Tarif élagage : les critères de prix

De nombreux critères entrent en compte et justifient les écarts important qui peuvent être observés sur vos devis. Voici les principaux facteurs qui expliquent les variations de prix :

Le type d’arbre et son état

Pin, platane, peuplier, chêne, bouleau ou encore sapin… Il existe des centaines d’espèces d’arbres différentes dans toutes les différentes régions françaises. Aussi, la plupart du temps, il est nécessaire pour le jardinier de faire une visite préalable pour bien prendre en compte toutes les spécificités de votre arbre.

L’état de l’arbre à élaguer est aussi important dans la mesure où il peut rendre l’intervention de l’élagueur plus risquée.

Les dimensions de l’arbre

Les dimensions, l’envergure, la forme, ainsi que le nombre de branches à élaguer sont les éléments qui peuvent doubler le coût de l’élagage de votre arbre. Il faut par exemple plus ou moins de temps pour un élagueur grimpeur pour atteindre le haut d’un arbre. De même que si l’arbre est trop haut et nécessite l’intervention par nacelle, le devis augmente logiquement aussi.

L’environnement de l’arbre

Certains travaux d’élagages sont plus compliqués que d’autres. Mais parfois l’accessibilité sur la zone d’intervention est difficile. En effet, lorsque les contraintes de travail pour l’entreprise en charge de l’élagage sont nombreuses, le temps passé et les risques pris justifient alors l’augmentation du coût de l’élagage. La présence d’insectes dangereux sur ou autour de l’arbre peut imposer de nouvelles contraintes au professionnel. Si vous en avez connaissance, il vaut mieux avertir l’entreprise afin d’éviter des dépassements de devis.

La proximité d’un courant d’eau, d’un ravin ou d’une ligne électrique sont autant de situations qui compliquent le travail de l’entreprise d’élagage. Spécialement si l’entreprise a recourt à des engins d’élévation et de taille. N’oubliez pas non plus l’évacuation des branches qui peut devenir un casse-tête dans certains environnements.

Tarif taille de haie : critères de prix

Le tarif moyen taille de haie dépend du temps passé par l’entreprise pour réaliser le travail d’entretien. Ainsi le tarif moyen est évalué en fonction des indicateurs suivants :

  • La longueurla hauteur et la largeur de la haie.
  • Le nombre de faces à tailler(1, 2 ou 3).
  • Le ramassage et l’évacuation des déchets : plus la haie est grande, plus il y aura de végétaux et plus le tarif pour le ramassage et l’évacuation des déchets sera important.

Tarif élagage : prix moyens et conseils

Établir un prix précis pour l’élagage d’un arbre revient à faire un tour de magie. Chaque arbre est unique, chaque environnement présente ses propres spécificités et par conséquent chaque chantier sera différent. Vous allez devoir faire venir les entreprises dans votre jardin pour pouvoir avoir des devis précis et réalistes.