Taille de haie
Taille de haie

Tarif taille de haie : prix par mètre et hauteur


Quel est le tarif taille de haie en 2017? Quel est le prix de la main d’œuvre pour tailler une haie de laurier? Quel est le tarif du mètre linéaire avec ou sans évacuation? Comment tailler une haie de laurier trop large? A quelle fréquence doit-on s’occuper de la taille d’une haie? Quand faut-il tailler sa haie? Quelle est la règlementation pour la hauteur d’une haie mitoyenne? Existe-t-il une déduction fiscale pour la taille de haie?

Une haie dans votre jardin vous permet de vous isoler de la rue (rien de tel que d’avoir un minimum d’intimité dans son petit Éden), d’atténuer le bruit de la circulation (ou d’un terrain de jeu à côté de votre maison) et de freiner le vent et la neige.

Habituellement, les arbustes les plus utilisés pour les haies sont les troènes, les cyprès ou encore les lauriers. Pour éviter de se retrouver avec des trous dans sa haie, il est recommandé de taille sa haie au moins une fois par an. Avoir le matériel nécessaire et certaines connaissances sont indispensables pour éviter de contribuer à dégarnir ses haies. Il est parfois recommandé de passer par un professionnel pour s’en occuper. L’acrobate des cimes  va vous aider à comprendre comment sont établis les devis et comment avoir le meilleur tarif taille de haie.

Taille de haie : à quelle fréquence tailler ?

Votre objectif est de garder une haie bien fournie, dense et assez épaisse ? Pour conserver une haie en bon état, pas de secret. Il est indispensable de lui apporter un entretien régulier, avec en moyenne une ou deux tailles par an afin d’assurer le développement des arbustes.

  • Entretien recommandé pour la taille de haie : 1 à 2 fois par an en moyenne.

Cette moyenne varie en fonction de l’état de votre haie (âge, taille et forme).

Quand faut-il tailler sa haie?

Quand tailler une haie de laurier ? Quand tailler les haies de thuyas ? Lorsque votre haie est trop haute, qu’elle commence à pencher ou encore qu’elle n’a plus tout à fait la forme initiale, alors il est peut être temps de tailler vos haies.

Pour avoir une haie entretenue toute l’année, encore faut-il savoir quand tailler ses haies. Les arbustes qui composent les haies ont 2 croissances par an : la première au printemps, la seconde à la fin de l’été. Il est donc naturel de les tailles à la fin de leur périodes de croissances.